Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-01 
TISSIUM lève 50 millions d'euros en Série C pour propulser sa plateforme vers la commercialisation

TISSIUM, medtech privée spécialisée dans le développement de polymères biomorphiques programmables pour la reconstruction des tissus, annonce aujourd'hui une levée de fonds (Série C) de 50 millions d'euros auprès d’investisseurs internationaux, nouveaux et existants. Cathay Health, affiliée à la société d'investissement internationale Cathay Capital, a mené ce tour aux cotés de nouveaux investisseurs institutionnels et privés, ainsi que des actionnaires existants, menés par Sofinnova Partners, investisseur historique principal de TISSIUM. A cette occasion, TISSIUM accueille à son conseil d'administration Hongjie Hu, Cofondateur et Managing Partner de Cathay Health.

Cette levée de fonds coïncide avec une période de forte croissance pour TISSIUM, croissance amenée à se poursuivre dans la mesure où l'entreprise étend ses activités et renforce son équipe de direction. Ce financement permettra à TISSIUM d’assurer la mise en oeuvre de son plan de développement et de financer ses activités jusqu'à la commercialisation de ses produits les plus avancés dans le domaine de la réparation des nerfs périphériques, du traitement des hernies et du traitement des fuites sur les lignes de sutures en chirurgie cardiovasculaire.

Alors que TISSIUM continue à enrichir sa plateforme de produits dans de nouvelles indications thérapeutiques, elle poursuivra son expansion internationale rapide grâce à sa production internalisée et à ses capacités industrielles de pointe, mais aussi en nouant des partenariats stratégiques sur certaines verticales spécifiques.

Christophe Bancel, Directeur Général de TISSIUM, déclare : « Grâce au succès de ce tour de série C, TISSIUM est idéalement positionée pour mener les prochaines étapes vers la commercialisation. Ce nouveau financement augmente considérablement notre capacité à progresser rapidement vers notre objectif d'améliorer la reconstruction de tissus pour les patients. Il renforce également la capacité de TISSIUM à saisir les nombreuses opportunités qui s'offrent à nous pour faire progresser nos innovations dans ce domaine. »

Antoine Papiernik, Managing Partner chez Sofinnova Partners, ajoute : « Chez Sofinnova Partners, nous étions convaincus dès le démarrage que TISSIUM avait le potentiel de révolutionner la réparation des tissus et d’apporter une solution radicalement nouvelle aux patients à travers le monde. Nous sommes heureux d'être rejoints par Cathay Health et de nombreux autres investisseurs qui partagent cette vision pour continuer à soutenir TISSIUM, donner à cette équipe exceptionnelle les moyens de poursuivre son développement et de préparer la commercialisation de ses produits les plus avancés. »

Hongjie Hu, Cofondateur et Managing Partner de Cathay Health, conclut : « TISSIUM incarne l’avenir de la reconstruction des tissus sur tous les continents. Sa plateforme extensible résout des problèmes largement répandus dans les opérations chirurgicales en répondant aux besoins de réparations atraumatiques, et peut être appliquée à de multiples et vastes domaines thérapeutiques non satisfaits. En tant que plateforme d'investissement transfrontalière couvrant les États-Unis, l’Europe et l'Asie, nous sommes enthousiastes à l’idée d'apporter notre vision internationale, nos ressources et notre écosystème dans la santé pour soutenir la brillante équipe de TISSIUM dans son expansion internationale et dans ses prochaines étapes vers la commercialisation et la croissance. »

Communiqué en PDF


Partager cette brève :